LaseMD

Qu’est ce que le peeling laser LaseMd ?

Le Laser LaseMD est un dispositif laser adressé pour des traitements de rajeunissement cutané et de correction des problèmes pigmentaires.

Il utilise la technologie laser Thulium, qui grâce à sa forte absorption par l’eau, entraine une régénération des couches superficielles de la peau, tout en créant des micro-canaux précis facilitant la pénétration des sérums associés.

Le LaseMD offre deux approches d’utilisation principales :

  • « Baby Glow » immédiat : Il crée des microzones de traitement pour stimuler le collagène et améliorer la texture de la peau, offrant un effet peau de bébé après la première séance. 
  • Cibler des problème spécifiques : En combinant le laser avec des principes actifs, il peut traiter des préoccupations spécifiques telles que les taches pigmentaires, l’acné ou les signes de vieillissement. 

Quelles sont les indications du LaseMD ?

Le traitement LaseMD Seriderm convient à tout âge, tous phototypes, et peut être effectué en toutes saisons.

  • Traitement anti-âge : rides, ridules, rides péri-orbitaires, décolleté et cou, héliodermie.
  • Texture de la peau : cicatrices d’acné, kératose actiniques, rugosité de la peau, pores dilatés, acné inflammatoire.
  • Lésions pigmentaires : tâches, mélasma, rougeurs diffuses, hyperpigmentation post-inflammatoire.

La première consultation pour vos séances de LaseMD

Lors de votre première consultation offerte, vous échangerez avec le spécialiste sur vos aspirations. Suite à une analyse de votre épiderme, il formulera un diagnostic et recommandera un régime de traitement sur mesure, sélectionnant le protocole plus appropriée pour répondre spécifiquement à vos besoins.

Comment se déroule une séance de LaseMD ?

A l’aide de l’embout «roller», le praticien Epilium & Skin va effectuer entre 4 à 8 passages sur la zone à traiter. Le nombre de passages est déterminé selon la sévérité de l’indication mais aussi la réactivité de la peau et la tolérance du patient.

Si l’application d’un sérum aux principes actifs est requise, l’ampoule sera préparée simultanément à la séance dans la centrifugeuse intégrée du LaseMD. La première application se fera immédiatement après le passage du laser, afin d’être diffusée en profondeur dans le derme grâce aux micro-canaux formés par le LaseMD. L’application du sérum se poursuivra à la maison, 2 fois par jour pendant 10 jours environ sur peaux claires et saines.

Des picotements et une sensation de chaleur sont ressentis par le patient et peuvent perdurer quelques heures après la séance. Le maquillage est à éviter idéalement les 48h qui suivent.

Une activité sociale normale peut être reprise immédiatement après la séance.

Pour un effet « Baby Glow », une seule séance est nécessaire, lorsque le patient en ressent le besoin, pour obtenir un teint éclatant et lumineux.

Concernant les indications thérapeutiques (avec ou sans ampoule de sérum en complément), une moyenne de 3 à 5 séances est généralement recommandée, à intervalle de 15 jours.

Les ampoules de complément cosméceutiques LaseMD

Chaque ampoule est composée de principes actifs aux propriétés spécifiques. Votre praticien sélectionnera l’ampoule la plus adaptée à vos besoins.

  • Vitamine A Rétibol (VA), stimulant de production de collagène, qui accélère le renouvellement des cellules de la peau et limite l’apparition des signes du temps.
  • Vitamine C acide ascorbique (VC), antioxydant naturel stimulant et renforçant les fibres collagène. Il prévient du photo vieillissement, et atténue les lésions cutanées provoquées par le soleil.
  • Acide Tranexamique (TA), pour corriger les problématiques d’hyperpigmentation post-inflammatoire et atténuer les tâches pigmentaires résistantes (mélasma, HPPI, rougeurs diffuses type couperose.
  • Resveratrol (RS), puissant oxydant extrait du raisin, utilisé en traitement et prévention du photovieillissement, mais aussi pour assainir les couches dermiques, tout particulièrement pour les peaux séborrhéiques ou à tendance acnéiques.

Les contre-indications du LaseMD

  • trouble de la cicatrisation
  • lésions cancéreuses ou pré-cancéreuses (mélanome)
  • diabète
  • radiation, chimiothérapie
  • antibiotiques photosensibilisants
  • sauna, hammam, gommage les 72heures qui précédent et suivent la séance
  • peeling chimique ou mécanique récent
  • grossesse et allaitement

Tarifs d’une séance LaseMD

Séance Baby Glow (sans sérum) : 190 €

Séance + Sérum (VA, VC, TA) : 270 €